Derniers articles

Prendre soin de ses cheveux en été

42 Vues 0 Liked

Conseil N°1

Pour commencer, il faut repartir sur une bonne base, ce qui signifie qu’il faut passer par la case coiffeur ! Il faut savoir que si vos cheveux sont déjà secs et cassant, il vont continuer à se fragiliser avec les agressions qu’ils vont subir tout au long de l’été. Et ne regrettez pas de les avoir couper car grâce au soleil ils vont repousser plus rapidement ! Et vous savez quoi ? Nous connaissons un salon Lyonnais qui serait ravi de faire de vos cheveux une chevelure de rêve ! (demandez aux salon “coiffure des arts").

Conseil N°2

La protection les filles !  Et votre meilleur allié pour une protection maximale: je nomme l’huile de coco et tous les produits qui en découlent. Riche en vitamine E, en vitamine K et en fer, l'huile de coco nourrit notre chevelure, la rend plus dense et plus brillante. Un plus pour cheveux secs et abîmés. ... Pour profiter au maximum des bienfaits des produits à base d’huile de coco, nous vous proposons toute une gamme Bio de chez Organic shop à shopper ici sur notre boutique en ligne ! Et le petit plus, ces produits sont sans sulfates et sans silicone ! Ils seront vos nouveaux meilleurs amis naturel pour prendre soins de votre tignasse.

Conseil N°3

Toujours bien rincer vos cheveux à l'eau claire après une baignade, et notamment si il y a du chlore. Cependant il faut aussi éviter de trop shampouiner vos cheveux, surtout si vous n’utilisez pas un shampoing doux. Il est conseillé de laver vos cheveux 2 fois par semaine et de simplement les rincer et appliquer un masque nourrissant pour les  autres rinçages. Il faut savoir que les masques et après shampoing contient aussi des agents lavants qui vont pouvoir débarrasser vos cheveux des résidus de sels et de chlore. On appelle ça la technique du NO-POO, un lavage quotidien moins agressif et qui va révéler vos ondulations.

Conseil N°4

On ne cessera de vous le répéter, optez pour une routine 100% naturelle ! Les produits que nous trouvons en supermarché renferment des agents agressants et obstruants qui abîment et rendent nos cheveux ternent. Pour y remédier, nous vous conseillons de faire une détoxification capillaire. Vous retrouverez tous les bons conseils dans cet article : https://votreconcentredebeaute.com/soins-des-cheveux/comment-detoxifier-les-cheveux-naturellement.

Conseil N°5

Prenez soins de vous ! Pensez aux bains d’huile et aux masques hydratants à laisser poser une trentaine de minutes une fois par semaine. Vous pouvez utiliser par exemple les huiles végétales de coco, sésame, monoï, argan, avocat, amande douce mais aussi du beurre de karité encore et toujours pour un soin complet. Pour nourrir vos cheveux, vous pouvez utiliser uniquement un de ces produits ou en mélanger plusieurs.

Tags : Cheveux, été, Soin

Laisser un commentaire